RÉVEILLE
TES TALENTS

TADAM est une association d’intérêt général qui aide les jeunes en difficulté dès le collège, à devenir acteurs de leur scolarité et à trouver leur place dans la société.

4,9
124 avis Google
Je fais un
Don

des élèves recommandent les ateliers TADAM

9000 adolescents

accompagnés depuis 8 ans

250 formateurs

partout sur le territoire

Depuis 2015, TADAM accompagne les adolescents de 14 à 18 ans pour leur permettre de découvrir leurs talents, comprendre leurs motivations et prendre confiance en eux.

✅ Nos programmes ont un impact sur :

Le décrochage scolaire

Le vivre-ensemble

L'orientation

DES PROGRAMMES COLLECTIFS DÈS LE COLLÈGE

Les programmes se déroulent à l'école, pendant les vacances scolaires, pendant le stage en entreprise, ...
ATELIER DÉCOUVERTE
1 demi-journée
Pour aider les jeunes à découvrir leurs leviers de motivations, gérer leur stress et valoriser leur potentiel.
MOTIV’ACTION
2,5 - 3 jours
Pour aider les jeunes à prendre conscience de leurs forces, à prendre confiance en eux et à construire leur projet d'avenir.
SÉJOUR
5 jours
Pour mieux se connaître, prendre confiance en soi et devenir acteur de son orientation.

LEURS TÉMOIGNAGES

TADAM en VIDEO

ILS NOUS SOUTIENNENT

Découvrez notre

rapport d'activité

A qui s’adressent les ateliers en école ?

Les ateliers en école s’adressent à toutes les classes à partir de la 4ème et à toutes les filières. Aujourd’hui, nous intervenons en lycée général, professionnel et en classe SEGPA et UPE2A (pour les élèves dont le français n’est pas la langue maternelle).

Travaillez-vous aussi avec des entreprises ?

Oui, nous organisons des ateliers en entreprise (par exemple, nous travaillons avec L’Oréal pour intégrer les stagiaires de 3ème). Nous proposons aussi des conférences participatives autour de nos sujets d’expertise (les motivations profondes, la gestion du stress, les rapports de force…) pour inspirer et donner les outils pour s’épanouir au quotidien. Enfin, nous travaillons avec des Comités d’Entreprise pour proposer des places en séjour.

on s'écrit ?

Restons en contact !
Abonnez-vous à notre newsletter
Nos réseaux sociaux

nous soutenir

Newsletter TADAM
Pour connaître nos actualités et nos projets à venir, abonnez-vous à la newsletter de Tadam !
Merci ! Nous vous contacterons prochainement.
Oups! Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
fermer / close