RÉVEILLE
TES TALENTS

Depuis 2013, l'association TADAM permet à chaque jeune de connaître ses motivations profondes
et de prendre confiance en lui

5,0
88 avis Google

Pauline

Séjour été 2021

J'ai participé à un séjour. 

Ce que j'ai apprécié c'est que j'ai vécu pendant une semaine dans la bienveillance et l'écoute, ce qui n'arrive pas en temps normal. Cela m'a permis de me reconnecter avec mes motivations primaires.

Si tu as envie de te connaitre vas y fonce !

UNE MÉTHODE QUI (RÉ-)CONCILIE

LA TÊTE
(qui pense)
LE COEUR
(qui ressent)
LE CORPS
(qui agit)

Comprendre les comportements humains, identifier ses sources d'énergie et d'épanouissement

S'exprimer librement, oser être pleinement soi-même

Mobiliser l'intelligence émotionnelle et relationnelle par l'expression corporelle (impro, projets)

Pour renforcer sa confiance en soi et bien se connaître
Découvrir notre méthode en détail

UNE EXPÉRIENCE TRANSFORMANTE

Les programmes TADAM
Séjours
Pendant les vacances scolaires

Vous voulez aider votre enfant :
- À (re)prendre confiance en lui
- À (re)trouver sa motivation
- À prendre conscience de son potentiel
- À trouver sa place dans un collectif ?

Je veux accompagner mon ado
Formation Pro
Devenir Révélateur de Talents

Vous ne supportez plus d'entendre que les jeunes sont perdus, se cherchent, ou décrochent ?
Et si vous pouviez être celui ou celle qui redonne l’étincelle à ces jeunes ?

Je veux m'engager pour la jeunesse
Ateliers en établissements
collèges, Lycées, universités

Vous voulez relever les défis de l'école d'aujourd'hui ?
- Identifier les leviers de motivation de vos élèves
- Encourager la réussite de chacun
- Développer la dynamique de groupe, la cohésion, l'identité collective

Je veux agir avec ma classe

Virginie L

FORMATION PRO 2022

J'ai participé à la ForPro en mai/juin 2022. Quelle découverte ! Cette formation est extrêmement riche tant au niveau des apports théoriques, que de ce qui se vit dans le groupe en toute bienveillance. Les outils et la compréhension de notre fonctionnement permettent de modifier notre regard et d'ajuster nos réponses. Hâte d'expérimenter davantage avec la communauté TADAM pour accompagner les jeunes vers la connaissance d'eux-mêmes, des Autres, un développement et une vie harmonieuse pour tous.

TADAM en VIDEO

ILS NOUS SOUTIENNENT

nous soutenir

on s'écrit ?

Restons en contact !
Abonnez-vous à notre newsletter
Nos réseaux sociaux

FAQ

Je peine à convaincre mon fils / ma fille de suivre un séjour TADAM, comment le.a convaincre ?

Il ou elle n’est pas seul ! 80% des jeunes ne veulent pas venir en début de séjour, et pourtant à la fin, ils sont 100% à être satisfaits, avec une note moyenne de satisfaction de 9,1/10.
Pour convaincre votre enfant, vous pouvez lui dire que ce séjour est surtout une opportunité de découvrir ce qu’il aime faire, d’essayer de nouvelles activités et de rencontrer de nouvelles personnes. Et si vous êtes convaincu.e.s que ce séjour est bon pour elle.lui, nous recommandons ne pas lui laisser le choix.

Quelles sont les thématiques et les ateliers proposés pendant le séjour MES ESSENTIELS ?

Le but des Révélateurs de Talents TADAM est de créer un espace où chacun peut apprendre à mieux se connaître. En premier lieu, ils s'attachent à créer une cohésion du groupe grâce à aux accords de fonctionnement chers à TADAM (dont la bienveillance). Ensuite, ils animent des ateliers "d'exploration" de soi et des autres à travers des projets de groupe (créer une chorégraphie, organiser une soirée entière,...), des apports théoriques (Approche Neurocognitive et Comportementale), et des ateliers de théâtre d'improvisation. Chaque atelier est l'occasion de valoriser ses atouts, de sortir de sa zone de confort, de prendre des risques, ou encore de s'exprimer en public. A la fin de la semaine, chaque jeune comprend mieux sa propre façon de fonctionner et a identifié les ingrédients nécessaires à son propre équilibre de vie. Des outils de gestion du stress et développement personnel sont également présentés, notamment pour rester positif face aux obstacles de la vie ou encore pour passer à l'action lorsqu'on a des projets / idées. Les métiers sont légèrement abordés, mais ça n'est pas le coeur de la méthode TADAM. Quelques semaines après les séjours TADAM, les parents nous disent qu'ils sentent leur jeune apaisé, plus communicatif, plus assertif dans ses choix et plus sûr de lui-même. Pour plus d'informations sur notre méthode, n'hésitez pas à consulter les page "notre méthode" du site, ou à nous écrire à contact@tadam-asso.org ou nous appeler au ​06 27 82 05 58.

A qui s’adressent vos séjours ?

Nos stages s’adressent à tous les jeunes de 14 à 23 ans - les différences d’âge renforcent les échanges, et c'est une vraie richesse. La plupart des jeunes qui participent à nos séjours sont perdus quant à leur orientation et cela a des conséquences négatives sur leur résultats scolaires, dans leurs relations avec leurs parents, dans leurs relations avec les équipes pédagogiques (enseignants, CPE...), et parfois même dans leurs relations avec leurs pairs.
Certains jeunes traversent une crise d'adolescence difficile ; les séjours TADAM leur permettent de trouver un lieu où le jugement est suspendu pour laisser place à la bienveillance et à l'écoute. C'est aussi une opportunité de se poser, de s'observer, de prendre conscience de notre mode de fonctionnements et de ce qui nous motive. Chez TADAM, on considère qu'il est primordial de prendre ce temps dès l'adolescence, car c'est l'âge des grandes décisions.

A qui s’adresse la formation TADAM ?

La formation s’adresse à tous ceux qui ont à cœur d'agir pour une éducation sereine et épanouissante : enseignants du primaire et du secondaire, professionnels de l’éducation, coachs, parents… La mixité des profils dans nos formations apporte une véritable richesse. Après la formation, vous pouvez agir avec nous en animant des interventions dans les écoles ou en accompagnant les jeunes en séjours. Ces interventions se déroulent principalement en Île de France. Ceux qui vivent en province peuvent développer des ateliers TADAM au sein de leur réseau. Notre objectif est de toucher 500 000 jeunes pour avoir un véritable impact sur l’éducation : pour cela nous avons besoin d'un maximum de monde !