10/11/23

4 façons de soutenir le projet de l'association TADAM

TADAM a pour mission de redonner confiance en l’avenir aux adolescents les plus fragiles et vulnérables, notamment des classes SEGPA et des quartiers difficiles, en leur offrant un temps dédié pour qu’ils se connaissent, prennent confiance en eux pour faire leurs choix professionnels et trouver leur place dans la société. Pour mener à bien ce projet nous avons toujours besoin de votre soutien.

1/ Faites un don à l'occasion de la campagne de dons TADAM !

Pour les adolescents en difficulté accompagnés par l'association, votre don compte et a un réel impact. Votre don servira à accompagner les jeunes des quartiers prioritaires à prendre confiance en eux et à trouver leur place dans la société. De tout cœur merci pour eux.

100€ donnés ne vous coûteront en réalité que 34€ après réduction fiscale.

En soutenant l'association TADAM, reconnue d'intérêt général, votre don vous donne droit à une réduction d'impôt à hauteur de 66% du montant versé.

Vous pouvez choisir de soutenir l'association chaque mois et permettre à nos équipes d'organiser toute l'année davantage d'ateliers pour les collégiens et les lycéens.

2/ Utilisez le moteur de recherche Lilo

À chacune de vos recherches sur internet, soutenez TADAM en utilisant le moteur de recherche français engagé et solidaire Lilo, dont TADAM est partenaire.

1) Rendez-vous sur Lilo et tapez dans la barre de recherche vos requêtes,

➡️ Utilisez Lilo ici

2) Accédez à votre information tout en collectant des “gouttes”,

➡️ Les gouttes sont des “points” que vous obtenez à chacune de vos recherches.

3) Redistribuez ces gouttes aux initiatives du catalogue de Lilo,

➡️ Tapez “TADAM” dans leur catalogue pour nous trouver parmi elles.

4) Ces gouttes se transforment en argent que les structures peuvent récupérer

➡️ Nous pouvons convertir les gouttes que vous nous confiez en fonds afin d'organiser des ateliers pour les jeunes

En bref : un soutien financier gratuit et simple d'utilisation pour toutes et tous !

Lilo protège la vie privée des utilisateurs et ne collecte pas de données utilisateurs à des fins publicitaires.

3/ Diffusez TADAM, partagez, témoignez

Vous qui connaissez l'association TADAM, vous qui nous avez confié votre enfant, vous qui avez été formé, vous qui avez animé à nos côtés… Vous êtes nos meilleurs ambassadeurs !

1) Soutenez TADAM en partageant son projet à vos réseaux, vos collègues, vos amis, votre famille.

2) Témoignez de votre expérience, partagez votre vécu et déclenchez des prises de décision chez celles et ceux qui hésitent encore à se lancer.

3) Vous souhaitez faire intervenir l'association dans votre structure ou pour les jeunes de votre ville ?

J'envoie par mail ma proposition à l'adresse contact@tadam-asso.org

Ou appelez directement Sophie, chargée de développement, au 06 27 82 05 58

4/ Formez-vous avec TADAM pour accompagner les jeunes qui vous entourent

Nos actions auprès des jeunes sont possibles grâce à notre communauté de révélateurs et révélatrices de talents qui œuvrent au quotidien pour permettre aux jeunes de reprendre confiance en eux, d’oser être eux-même pour s’engager pleinement dans leur scolarité et dans leur avenir.

Éducateur·rices, enseignant·es, coachs, parents, salarié·es en transition, nous voulons former celles et ceux qui ont à cœur d’aider les jeunes à devenir qui ils sont. Au-delà du simple partage de connaissances, c'est une véritable expérience de la démarche TADAM.

Aider la jeunesse c'est possible et c'est urgent ! C'est pourquoi nous avons besoin de tous les adultes motivés qui ressentent une responsabilité vis-à-vis de la jeunesse.

Pourquoi pas vous ? Vous aussi vous allez aimer participer au développement du potentiel des jeunes !