30/12/22

Nos réalisations 2022

Pour TADAM, l’année 2022 a été l’année de la reconnaissance, de la consolidation, de l’expérimentation.

En 2022, TADAM a doublé le nombre d’établissements scolaires partenaires, ce qui nous a permis d'accompagner 3 585 jeunes.

Mais notre plus grosse progression réside dans le nombre d'enseignants, d'équipes pédagogiques, de coachs, et de personnes en reconversion qui souhaitent s'investir pour la jeunesse, que nous avons reçus en formation professionnelle : + 300 % !

Pour 2023, notre ambition est de consolider les partenariats existants en y élargissant encore nos actions. Notre but ? Produire un effet systémique au sein de ces établissements pour un réel changement de mentalité et de comportements. Parce que nous sommes convaincus que la bienveillance peut régner dans les classes de jeunes de tous milieux et de tous niveaux. 

Ces chiffres nous rendent fiers, et font de TADAM la référence en matière de connaissance de soi pour les jeunes Français·es, ingrédient essentiel pour lutter contre le décrochage scolaire.

La reconnaissance de la puissance de la méthode vient de la fidélité et de l’engagement toujours plus grands de nos établissements partenaires. Tous les ans, leurs directions nous demandent d’accompagner plus d’élèves.

« L’expérience a renforcé la connaissance des élèves, mais aussi la conquête, voire reconquête, de leur confiance en eux. L’intervention de l’association renforce mes

objectifs et ma finalité : mener les jeunes qui me sont confiés à l’épanouissement et à la réussite. »

Peggy Lelégard Diallo - Enseignante classe UPE2A à Paris

Collège P. Neruda de Stains :

En 2020, des ateliers Découverte ont été organisés pour les élèves de 6e et de 5e SEGPA.

En 2022, TADAM a renouvelé les Ateliers Découverte, et a mis en place un Motiv’Action pour les élèves de 3e et une formation pour 9 enseignant·e·s volontaires.

Lycée professionnel Maria Desraimes :

Depuis 2017, nous accompagnons un groupe d’UPE2A. Grâce à de nouveaux financements, en 2022, nous avons accompagné deux groupes d’UPE2A, mais aussi organisé un Atelier Découverte et un Motiv’Action pour la classe de 3e Prépa métier.

Collège P. Picasso Montfermeil :

En 2016, TADAM organisait un Atelier pour les 10 élèves de 4e SEGPA. En 2022, nous avons accompagné 95 élèves et formé 20 enseignant·e·s volontaires.

Ces actions sont rendues possibles grâce à nos mécènes et fondations partenaires, et nous profitons de cet article pour les remercier à nouveau chaleureusement pour leur soutien. 

Entre 2021 et 2022, nous avons doublé le nombre de fondations qui nous financent, et avons également obtenus nos premiers financement publics. Ces ressources nous ont permis de renforcer notre équipe et de multiplier par 3 le nombre de nos actions. 

Cela pourrait vous interesser

Suivez notre actualité

Abonnez-vous à notre newsletter
Nos réseaux sociaux